Créée en 2019, la galerie Kaléidoscope défend des artistes ayant marqué la seconde moitié du XXe siècle et accompagne des créateurs «d’aujourd’hui», en suscitant des endroits de mise en perspectives et de dialogue entre les générations.
La galerie présente tout particulièrement des peintres actifs sur la scène artistique parisienne dans les années 1960 et 1970, à l’instar de Maryan, Jacques Grinberg, Fernand Teyssier, Mao To Laï et d’autres encore.
Sur la base de collaborations étroites avec les estates, les musées et les historiens de l’art, la galerie a le souhait de remettre en lumière ce formidable foisonnement de la peinture figurative à Paris, communément appelé « Nouvelle figuration ».
Armée d’une solide expérience dans les secteurs culturel et artistique, mais encore « jeune » dans la profession de galeriste, la directrice Marie Deniau entend se concentrer sur un nombre restreint d’artistes pour se donner plus de chances et plus de temps pour les défendre tant auprès des professionnels et des collectionneurs que du grand public.
Elle poursuit par ailleurs ses activités de consultante auprès des associations et fondations d’artistes qui lui font confiance depuis plusieurs années pour développer des partenariats avec les musées et les historiens de l’art.
Visuel : © Camille Noé Marcoux