Lancement du livre POUSH consacré à son aventure à Clichy

Lancement du livre POUSH consacré à son aventure à Clichy

Ouvert en mars 2020, POUSH a progressivement accueilli plus de 220 artistes sur 9 étages d’une ancienne tour de bureaux vacants porte Pouchet à Clichy, devenant rapidement un lieu singulier qui a électrisé le monde de l’art et témoignant du renouveau de la scène artistique française. Initiateur du projet, Hervé Digne et Laure Colliex, co-fondateurs de Manifesto, ont décidé d’éditer un livre avec la maison d’édition Dilecta afin de célébrer et immortalisé cette première aventure singulière qui aura duré plus de deux ans. En retranscrivant l’élément fondateur de POUSH à Clichy, cette édition a pour but de mettre en avant toute une génération d’artistes reconnus et émergents de la scène internationale. Les artistes Caroline Corbassonj, Julian Farade et John Fou présenteront dans le même temps des lithographies originales éditées par POUSH et réalisées par l’Atelier Michael Woolworth.

 

Le livre est composé en trois parties :

-Des textes des acteurs du projet et de personnalités du monde de l’art proches de POUSH.

-La retranscription des événements, expositions, installations in situ, la vie au quotidien (radio POUSH, la Bodega, Journées Pro…)

-La biographie de tous les artistes qui ont eu leur atelier à POUSH, soit 220 au total, dont Edgar sarin, Bianca Bondi, Caroline Corbasson, Cecilia Granara, etc.

Poush, Paris, Éditions Dilecta, 2022, 240 x 288 mm / 224 pages / 30 € / Version bilingue français/anglais.


Parution en librairie le 8 novembre 2022