Mathieu Weemaels et Nancy Vuylsteke de Laps, le dialogue contemplatif à la Galerie Claudine Legrand

Mathieu Weemaels et Nancy Vuylsteke de Laps, le dialogue contemplatif à la Galerie Claudine Legrand

Du 8 au 28 février, la Galerie Claudine Legrand expose les peintures de Mathieu Weemaels et les sculptures de Nancy Vuylsteke de Laps. Ces artistes tous deux belges nous impliquent dans un dialogue contemplatif et existentiel. 

/// Nora Djabbari

 

Dans un duo show intimiste, Mathieu Weemaels, peintre et Nancy Vuylsteke de Laps, sculptrice, nous livrent quelques visions de leur travail dans un dialogue de sobriété, de formes et de couleurs. L’un réalise des toiles à l’huile figurant des paysages, l’autre des sculptures de personnages humains. Leurs œuvres, différentes dans leur expression, convergent toutes deux dans la recherche constante de sens dans un monde en perpétuel mouvement. Une aura de mystère enveloppe le travail de ces deux artistes. Elle nous plonge dans une contemplation sereine qui nous fait percevoir les nuances d’une existence dissimulée.

 

Nancy Vuylsteke de Laps, « Un peu d’ailleurs »

 

Mathieu Weemaels joue avec les superpositions de couleurs, conférant à ses toiles une atmosphère brumeuse où les contours s’effacent derrière un voile nébuleux, flirtant parfois avec l’abstraction. Des objets du quotidien, tels des pommes, des oranges ou des pétales délicats, semblent s’animer d’une énergie singulière, révélant une sensualité inattendue sublimée par des jeux d’ombres complexes et un cadrage resserré.

 

Nancy Vuylsteke de Laps, « Joie de vivre »

 

Pour Nancy Vuylsteke de Laps, l’exploitation de l’espace est une manière de nous confronter au vertige de la condition humaine. Ses figures graciles et allongées semblent s’étendre à l’infini, dans une danse sans fins. Évoluant dans un mouvement perpétuel, ses sculptures défient le vide qui les entoure, telles des acrobates malicieux jouant sur le fil fragile de l’existence. En voltigeant, elles incarnent la solitude, l’angoisse, les rêves et la vitalité. Défiant toute gravité, elles ouvrent les portes de l’impossible pour nous montrer qu’atteindre la liberté ne tient qu’à nous.

 

Mathieu Weemaels, « En partance »

 

Mettant à distance le monde pour un temps, Mathieu Weemaels et Nancy Vuylsteke de Laps nous invitent à ressentir la plénitude de l’instant présent, révélant des éclats de vie intenses, poétiques parfois.

Galerie Claudine Legrand

  • Adresse : 49 rue de Seine
  • Code postal : 75006
  • Ville : Paris
  • Pays : France
  • Tel : 01 43 25 96 60
  • Site Internet : www.galerielegrand.com
icon-car.pngFullscreen-Logo
Galerie Claudine Legrand

chargement de la carte - veuillez patienter...

Galerie Claudine Legrand 48.854800, 2.336790