Chromatica : la nouvelle collection signée par la Maison Sarah Lavoine qui nous réchauffe

La Maison d’architecture et de design haut de gamme Sarah Lavoine vient de dévoiler les pièces de sa nouvelle collection tout en couleur inspirée du Mexique.

/// Nora Djabbari

Comme un air de soleil dans le salon…. La Maison Sarah Lavoine dévoile sa nouvelle gamme de meubles inspirés par le Mexique. Avec élégance et sensualité, elle apporte un peu de fraîcheur et de gaieté aux intérieurs englués dans le morne de l’hiver. Depuis 2012, la marque s’illustre par sa signature mi bohème mi bourgeoise, par son charme chic à la française qui réveille les couleurs. Un style personnel qui se décline à travers une gamme de mobilier, de luminaires ou encore de textiles.

Toujours nourrie par les voyages, Sarah Poniatowski, designeuse et architecte d’intérieur fondatrice s’inspire des couleurs vives et des contrastes forts propres à l’architecture mexicaine. Cassis, amarillo ou lagon font belle paire dans cette collection. Toujours des tonalités chaudes et vives qui sculptent l’espace en vue de créer un cocon réconfortant, à l’image de ces fauteuils blanc crème aux looks seventies.

Les nouveautés phares sont les chaises “Double Jeu” parées d’un tissu plus léger en lin et de pieds en laiton, ainsi que les tables « Riviera » et « Puzzle« , disponibles en trois tailles. La simplicité des pièces leur donne un charme intemporel, un mystère magnétique.

On apprécie les formes rondes qui suggèrent la douceur et le réconfort, on adore les coussins abstraits à la colorimétrie audacieuse, mais aussi ces assiettes à désert marquées des symboles qui semblent s’étirer à l’infini. Dans cette collection, on retrouve son goût pour les jeux de matières et les lignes. C’est visible dans le plaid « Arroz » qui mime le mouvement, et dans les serviettes de tables brodées d’un tout nouveau monogramme arty XXL signé Sarah Lavoine.

Des meubles feel good qui chantent un hymne à l’évasion, pour nous permettre de mieux patienter jusqu’à l’été.