Dans la lumière du monde

Jérôme Delépine est un artiste français dont les dessins et les peintures ont été exposé dans de nombreuses expositions personnelles et collectives en France comme à l’étranger. Emportés par le rythme d’une musique classique, ses pinceaux dansent sur le papier créant ainsi des paysages et des portraits mystérieux. Dans ses peintures, brouillards cauchemaresques et horizons floutés se croisent doucement pour former une harmonie de couleur. Atteint d’un trouble visuel dès son plus jeune âge, l’artiste joue avec le clair-obscur composant un univers à la fois inquiétant et poétique. A travers l’exposition Dans la lumière du monde, la Galerie Laurence Esnol présente une série de peintures de l’artiste Jérôme Delépine jusqu’au 27 juillet.

Légende : huile sur toile, 116 x 89 cm

Texte : Jessica Soueidi