Place au street art ! À partir du 8 avril, les Galeries du Hérisson accueillent FKDL et Beerens dans une exposition intitulée Fish’n’Girls.
Pendant une semaine, les Galeries du Hérisson font entrer l’art urbain au 9 rue Saint Paul (Paris 4e). FKDL et Beerens, au moyen de techniques propres à l’art urbain telles que l’aérosol et le collage, nous entrainent dans un dialogue fécond entre deux univers visuels bien distincts.
Tandis que FKDL nous invite à un voyage dans le temps, Beerens nous attire dans les profondeurs de son monde sous-marin, nous aspire dans le tourbillon de ses bancs de poisson stylisés, déployés à très grande échelle dans l’espace urbain. De son côté, FKDL revisite le cinéma des années 40 / 50 à travers des figures féminines familières à l’allure de pin-up, tout droit sorties de publicités anciennes. Ces deux mondes cohabitent jusque dans les œuvres, dont certaines sont le fruit d’une collaboration entre les deux artistes. Un mélange étonnant à découvrir jusqu’au 17 avril.
Venez rencontrer les artistes au vernissage de l’exposition le mardi 9 avril, et à son finissage le mardi 16 avril !
Texte : Anne Cuzon
Crédit visuel : FDKL et Beerens, Fish’n’Girls, 2019
Les Galeries du Hérisson
- Ville : Paris
- Pays : France
- Site Internet : www.galeriesduherisson.fr