L’ homme qui marche – Alberto Giacometti

Icône de l’art du XXème siècle, avec ce chef-d’oeuvre, Giacometti a réussi à concentrer la puissance évocatrice de son art. Les différents modèles grandeur nature de l’Homme qui marche, ainsi que la plupart des variations sculptées et dessinées, seront présents.

L’exposition retrace la généalogie de ce motif désormais emblématique : depuis la Femme qui marche et la période surréaliste, jusqu’aux ucônes créées en 1959-60. Accompagnée de documents inédits, cette exposition sans précédent raconte l’histoire de la plus célèbre oeuvre du sculpteur, dont la silhouette allongée a marqué l’imaginaire de plus d’une génération.

Légende : Vue de l’exposition, « L’Homme qui marche », Institut Giacometti, Paris, 2020. © Fondation Giacometti, Paris.