Les couleurs de l’âme dans la nature

La Galerie du Génie de la Bastille accueille du 11 au 16 avril l’exposition intitulée Accord à Cœur de l’artiste Julia A. Etedi. À travers des peintures acryliques empreintes de poésie, l’artiste explore la complexité des relations entre l’être humain et son environnement en jouant sur les contrastes tels que l’ordre et le chaos, le vide et le plein, l’ombre et la lumière.

/// Yasmine OUYAHIA

La Galerie du Génie de la Bastille est un espace qui permet la promotion de l’art contemporain dans l’Est parisien, reconnue pour ses valeurs et son engagement à développer des relations innovantes entre les artistes et le public. À travers l’organisation d’événements culturels de grande envergure, cette galerie vise à rassembler les professionnels des arts de toute discipline et à contribuer à la démocratisation culturelle dès le plus jeune âge, tout en soulignant l’importance de l’art dans la vie quotidienne. Dans ce cadre, l’exposition de Julia A. Etedi, intitulée Accord à cœur  explore la manière dont l’individu s’accorde avec son environnement et avec lui-même. En utilisant des techniques abstraites, l’artiste examine les nuances subtiles entre des états contradictoires ce qui construit un rythme poétique au sein de ses œuvres.

Momentum 89 x 69cm Julia Etedi

Sur ses toiles, elle observe les mouvements et les variations de la nature, captivante et fascinante, pour invoquer l’intangible. Elle fait usage d’une esthétique composée d’étendues colorées, de formes créées par la dilution de pigments dans l’eau et de traces animées au pastel gras pour extraire ce qui finalement procure une respiration et un doux accord.

En naviguant entre milieux urbains et naturels, c’est dans la nature que Julia puise son inspiration. La création artistique l’aide à trouver ses accords, la raison pour laquelle la jeune artiste invite le spectateur à ressentir une allégresse et une légèreté en s’immergeant dans ses œuvres. Avec une intention poétique et un langage abstrait, Julia A. Etedi propose une expérience artistique unique qui laisse une impression durable dans les esprits des spectateurs.

Eunoia Julia Etedi 130 x 97cm.

Le Génie de la Bastille

Le Génie de la Bastille