René Crevel : De la peinture aux arts décoratifs

René Crevel : De la peinture aux arts décoratifs

Acteur majeur du mouvement Art déco, précurseur et avant-gardiste, René Crevel apporte une contribution essentielle au renouveau des arts appliqués dans l’entre-deux guerres.

Artiste prolifique, n’établissant aucune hiérarchie entre les champs de la création, il est peintre, architecte et urbaniste, décorateur.

Primé à l’Exposition internationale des Arts décoratifs de Paris en 1925, puis dans de très nombreuses manifestations nationales et internationales, il connaît une notoriété qui dépasse largement nos frontières.

 

©René Creve – La Valleuse

 

L’exposition « René Crevel, de la peinture aux arts décoratifs » montre pour la, première fois au public une sélection d’œuvres mettant l’accent sur les rapports entre les arts appliqués et art pictural dans la création de l’artiste. Elle réunit un choix de peintures, tableaux et panneaux muraux, projets de papiers peints et de tissus, décors et costumes de théâtre, tapisseries, céramiques, accompagnées d’esquisse et de dessins préparatoires mettant en lumière l’interaction des différentes expressions de l’artiste.

Une exposition à retrouver jusqu’au 15 mai 2022 à la Villa Logis d’Azur

 

©René Creve – Assiette de porcelaine

 

Visuel principal : ©René Crevel – Le cavalier… l’oiseau

 

Logis d’Azur

  • Adresse : 26 avenue Henry Clews
  • Code postal : 06210
  • Ville : Mandelieu-la-Napoule
  • Pays : France