Sator met en lumière Leger et Pouyandeh à Art Brussels 2023 

Sator met en lumière Leger et Pouyandeh à Art Brussels 2023 

Du 20 au 23 avril 2023, la Galerie Sator a participé à l’exposition Art Brussels 2023, avec les œuvres des deux artistes Gabriel Leger et Nazanin Pouyandeh. Leur travail artistique permet la remise en cause et la réinterprétation de l’écriture  et de l’Histoire.

                                                                                                                                                                                                                /// Yasmine  OUYAHIA

La galerie Sator de Paris, fondée en 2004, a pour vocation de mettre en lumière des artistes émergents et confirmés du monde entier. Un endroit réputé pour sa programmation d’expositions explorant des thèmes tels que l’identité culturelle et la perception. La galerie est connue par sa participation régulière à des foires d’art internationales. Du 20 au 23 avril 2023, celle-ci a mis en avant les travaux des deux artistes talentueux, Gabriel Leger et Nazanin Pouyandeh, dans le cadre de l’événement Art Brussels 2023.

NKN_3493_HD – photo © Gregory Copitet

 

Gabriel Leger, né en 1978 est un artiste français, Il vit et travaille entre Paris et Athène.  Spécialisé dans les objets anciens et moderne allant de l’Antiquité à la seconde moitié du XXe siècle, avec lesquels il entretient un dialogue fébrile et ininterrompu entre les époques.  Sa méthode consiste à déplacer l’objet original dans un contexte nouveau ou à réactiver sa fonction première, donnant ainsi naissance à une œuvre contemporaine. Ses œuvres font partie de nombreuses collections publiques et privées.

Masque d’escrime, bois pétrifié, soclage acier/ unique edition.

Née en 1981 à Téhéran en Iran Nazanin Pouyandeh, est peintre et dessinatrice. Diplômée de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, son travail artistique puise ses influences dans des sources multiples telles que l’estampe japonaise, l’art africain, la peinture flamande ou encore la miniature persane. Elle crée une image nouvelle à partir de ces références en utilisant le principe du collage pictural. De Piero de la Francesca à Édouard Manet, l’histoire de la peinture devient une source d’inspiration profonde et un objet de réappropriation pour elle. Les œuvres sélectionnées pour l’exposition retracent les influences de l’artiste, en mettant l’accent sur ses résidences au Bénin (La Reine du Béhanzin, Gourmandise) et plus récemment en Corse avec Carla et Lili. Le travail de Nazanin Pouyandeh a été exposé dans de nombreuses expositions monographiques et collectives.

Judith en Lucrèce, 2023, huile sur toile, 50 x 40 cm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Art Brussels 2023

  • Adresse : Pl. de Belgique 1, 1020 Bruxelles, Belgique
  • Code postal : 1020
  • Ville : bruxelles
  • Pays : Belgique
  • Site Internet : https://www.artbrussels.com/en/