AYN GALLERY, un espace né de la volonté de réunir dans un même lieu de jeunes talents aux artistes déjà reconnus de la région du Maghreb et d’Afrique subsaharienne tout en mettant l’accent sur le travail d’artistes algériens émergents et établis, ou de sa diaspora. AYN Gallery cultive en même temps un esprit d’ouverture internationale sur des artistes venus d’horizons géographiques, culturels et esthétiques divers.
Objectif de la galerie : offrir aux artistes une visibilité national et internationale aussi bien à travers des expositions, des foires d’art que des collaborations avec des institutions culturelles.Grâce à l’œil clairvoyant de sa fondatrice, AYN Gallery devient un lieu empreint d’audace, qui propose une sélection d’artistes de la scène artistique moderne et met en valeur la carrière d’artistes contemporains.
Le choix du mot AYN, signifiant œil en hébreu et en arabe, symbolise sa galerie qui apporte un regard aiguisé à travers des expositions pluridisciplinaires et une programmation mêlant peinture, sculpture, design, céramique, photographie… Yasmine Azzi a souhaité que sa galerie devienne un lieu de rencontres, d’échanges et de diffusion des arts, où dans un même espace dialoguent des domaines complémentaires, expérimentant un désir commun, la recherche d’un questionnement à travers les œuvres. D’une esthétique, finalement.