De manière permanente, l’atelier reconstitué d’Alberto Giacometti composé de son mobilier, d’objets personnels, de murs peints par l’artiste et d’œuvres, pour certaines encore jamais exposées.
Des expositions temporaires (de trois à quatre par an) qui offrent un nouvel éclairage sur l’œuvre de l’artiste. Artistes et écrivains de son époque mais aussi générations suivantes et actuelles de l’art sont convoqués.
Un cabinet d’arts graphiques qui permet d’accéder à l’exceptionnelle collection de la Fondation Giacometti comprenant plus de 5000 dessins, lithographies et carnets personnels de l’artiste, pour la plupart inédits.
Un espace de recherche composé d’une bibliothèque de référence sur l’art moderne constituée en partie par la bibliothèque personnelle d’Alberto Giacometti et d’un programme de recherche en histoire de l’art L’Ecole des modernités.
Un programme pédagogique à destination du grand public, des scolaires et des publics empêchés avec proposition de visites et d’ateliers pratiques.