Nuits de la poésie, le couvre-feu poétique de l’IMA

Nuits de la poésie, le couvre-feu poétique de l’IMA

Rendez-vous sur la page Facebook de l’Institut du Monde Arabe, les samedis 14, 21, 28 novembre, puis 5 et 12 décembre, de 22h à minuit pour des soirées toutes en poésie. 

Le confinement que nous vivons actuellement, s’il pèse lourdement sur notre économie et notre bien-être mental a le mérite d’avoir appris de son prédécesseur printanier et d’avoir généralisé les pratiques digitales. Ainsi, les espaces et institutions culturels sont plus rodés en la matière aujourd’hui qu’ils ne l’étaient il y a un an, et redoublent quotidiennement d’ingéniosité et d’efforts pour proposer du contenu en ligne et tenter de faire vivre la culture. 

L’Institut du Monde Arabe est de ceux-là. L’impossibilités d’accueillir du public a déplacé leurs programmes de visites sur les réseaux sociaux, et c’est avec une sélection généreuse et poétique que l’IMA nous invite à un rendez-vous numérique sur sa page Facebook. Il sera donc possible, les samedis 14, 21 et 28 novembre, ainsi que les deux premiers samedis du mois de décembre, de suivre « Les Nuits de la poésie, couvre-feu poétique » en direct de 22h à minuit, gratuitement. 

En parallèle, des visites virtuelles privées des collections, des coulisses du nouveau voyage de l’Orient Express, des rendez-vous contés en streaming, des conseils de lecture et des questions-réponses sont proposés. 

Institut du Monde Arabe

  • Adresse : 1 rue des Fossés-Saint-Bernard
  • Code postal : 75005
  • Ville : Paris
  • Pays : France
  • Site Internet : www.imarabe.org
icon-car.pngFullscreen-Logo
Institut du Monde Arabe

chargement de la carte - veuillez patienter...

Institut du Monde Arabe 48.848300, 2.354400