Forgot Password

Musée du jeu de l’oie

Le Musée du jeu de l’oie a ouvert ses portes au public le 6 avril 2001. Il est situé dans l’aile ouest du Palais du roi de Rome, place du roi de Rome, en plein cœur de la ville. C’est 80 des plus belles pièces de la collection qui sont exposées dans la partie muséale permanente (jeux datant du XVIIème au XXème siècle).
La collection étant constituée de 2500 jeux. C’est grâce à ce fonds de plus de deux mille jeux que le développement Culturel de la Ville de Rambouillet a en projet d’organiser 5 à 6 expositions temporaires par an, à thèmes très variés (expositions temporaires déjà réalisées : l’Histoire de France racontée par le jeu de l’oie, la Littérature Enfantine à travers le jeu de l’oie, les Animaux dans le jeu de l’oie).
Cette collection présente donc un caractère exceptionnel par tous ses aspects, qu’ils soient historiques, pédagogiques, iconographiques, ludiques, ainsi que par l’approche de l’histoire des techniques de gravures : eau forte, taille douce, xylographie…..

• Adresse : Place du roi de Rome
  • Ville : Rambouillet