Olivier Girault, la nature en peinture

Du 11 avril au 6 mai 2023, la Galerie de l’Europe à Paris accueillera l’exposition d’Olivier Girault, artiste français passionné de nature. Inspiré par la beauté naturelle de la Méditerranée, Girault propose un univers poétique et intemporel dans lequel le spectateur peut s’évader.

/// Yasmine OUYAHIA

La galerie de l’Europe, fondée en 1968, est une référence dans la vente d’œuvres d’art moderne et contemporain ainsi que dans la promotion d’artistes émergents. Elle représente des artistes internationaux de renom et propose une large sélection d’œuvres, allant de la peinture et la sculpture à la photographie et l’art numérique. Cette semaine, elle accueille l’artiste français Olivier Girault, né à Reims en 1970. Il commence à dessiner dès l’âge de 10 ans, encouragé par son grand-père peintre. Après des études d’art graphique à Paris, il a commencé sa carrière en tant qu’illustrateur avant de découvrir le piémont cévenol, qui lui a inspiré une nouvelle orientation artistique : la peinture.

N°30 Olivier Girault.

Dans ses tableaux, Olivier Girault capture la beauté brute de la nature. Ses paysages respirent la sérénité et la poésie, invitant le spectateur à un voyage au cœur de la nature. Sa technique, basée sur l’exploration de la lumière et de l’aléatoire, fait naître des œuvres à la fois mystérieuses et intemporelles. Le choix minutieux du support de sa peinture, notamment le papier bois, contribue à créer une matière vivante qui vient enrichir le tableau. L’œuvre d’Olivier Girault est empreinte de beauté et de poésie, capturant une émotion et racontant une histoire. La lumière mystérieuse qui imprègne ses paysages invite à la contemplation et à la rêverie, guidant le regard vers une lumière qui symbolise l’espoir. l’exposition de l’artiste Olivier Girault à la galerie de l’Europe offre une occasion unique de découvrir un artiste talentueux dont l’œuvre explore la beauté de la nature et qui invite à une réflexion poétique sur notre monde.

N°40 Olivier Girault.

Galerie de l’Europe