Pour sa 9ème édition, Private Choice et sa fondatrice Nadia Candet nous invitent de nouveau au 7, avenue Franklin Roosevelt, dans l’intérieur bourgeois d’un bel appartement haussmannien qu’elle n’hésite pas à bousculer par des commandes spéciales, des pièces inédites et des objets rares. Un univers entre collection imaginaire et design.
/// Stéphane Gautier
Marlène Mocquet et son vocabulaire décoratif foisonnant a investi le grand salon où sur les boiseries XIXe elle accroche des tableaux sur aluminium tel Pomme d’amour, pomme fatale (2020) dans lequel l’on peut retrouver l’univers de l’artiste, de délicieuses petites monstruosités qui voisinent avec ses grandes pièces émaillées inaugurées après son passage à la manufacture de Sèvres tel le vase Quenouille (2018), émail grand feu, petit feu, émail or et platine.
Au mur, les très poétiques miroirs or de Solène Eloi dessinent de précieuses géographies éclairées par le lampadaire Stellar grape big smokey grey / black du créateur Sebastian Herkner.
Dans le salon suivant, on est attiré par les bijoux d’artiste que propose la galerie MiniMasterpiece, avec une bague en or jaune de l’artiste Jean-Luc Moulène, le collier Kerasi 2 de l’artiste Katinka Bock, et celui Demilune des créateurs A+A Cooren.
Dans le bureau, nous nous arrêterons sur une étonnante pièce de la jeune artiste Charlotte Charbonnel Petit Colosse n°7, en limaille de fer et résine.
Dans une séduisante et réjouissante scénographie, Private Choice nous séduit une fois de plus par sa sélection de mobilier design, de pièces uniques et d’œuvres d’art .